dimanche 15 mars 2009

Papiers au fini usé ou déchiré

Par Annie

Donner un aspect usé ou déchiré à ses papiers est très tendance depuis quelques temps. Que ce soit un contour de page, des décos en papiers ou pour matter une photo, l’effet est vraiment simple à réaliser.

Voici diverses façons de réaliser ses rebords au fini usé ou déchiré :

  1. Utiliser ses ongles pour gratter.

  2. Gratter avec un outil métallique : règle en métal, lames de ciseaux…

  3. Sabler avec une lime à ongle ou du papier sablé.

  4. Mouiller le contour extérieur avec un coton-tige, puis déchirer. (Permet de contrôler la déchirure).

  5. Simplement déchirer à main levée pour un fini plus inégal.

  6. Vous pouvez aussi utiliser l’outil « Paper distresser » de Tim Holtz.




À utiliser avec ou sans encre, le coup d’œil est assuré!
Cette technique se marie bien avec plusieurs styles : shabby/vintage, clean & simple, freestyle, etc.
Voici quelques exemples de cette technique sur diverses pages :
(La 1ère page a été réalisée avec la collection Marie-Antoinette, disponible en pré vente sur le forum!)
1. Michele Beck 2. et 4. Nic Howard 3. Elisabeth

4 commentaires:

vall04 a dit…

j'adore les papiers déchiré, j'ai beaucoup le style. sa donner un beau coup d'oeil.

Karine a dit…

wow! moi qui a un style distress, j'adore les exemples!

Dodoscrap a dit…

Wow!!Merci de partager de si belle création,j'adore l'effet du papier déchiré!!!

Michèle a dit…

ooooo merci je suis super honorée !
bisouuus