lundi 31 août 2009

Scrapentrevue Séverine Seintourens Interview


Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?
je m'appelle Séverine, j'ai 36 ans et je scrappe depuis maintenant plus de 2 ans...

je suis enseignante en Arts appliqués dans un lycée professionnel, ... grâce à cela, je baigne ainsi dans l'univers créatif toute la journée !!!


Quand et comment as-tu commencé le scrapbooking?
J'ai toujours cherché à embellir mes albums photos, mais je en savais pas que cela portait un nom et que nous étions pas mal à pratiquer ce loisir,... puis en 2007, j'ai découvert des magazines et une boutique près de chez moi, et ce fut le coup de foudre !!! Depuis, je ne pense plus qu'à ça !!!


Quel est votre source d'inspirations?
J'adore les magazines de décoration et les livres d'illustrations pour enfants, c'est une source d'inspiration inépuisable pour moi !!!
et puis, j'aime participer à des défis sur différents forums, cela me permet d'emprunter des routes que jamais je n'aurais emprunté...
je suis également fan de magazines de scrap, tels qu' "Esprit scrapbooking", "entre(artistes)magazine" et "histoires de pages"......

Quel est votre processus créatif?
je démarre toujours d'une photographie que j'aime et qui raconte une histoire, ensuite je choisis mon papier en fonction de la couleur de celle-ci. Pour les embellissements je fonctionne au coup de coeur, je les cumule autour de la photo pour permettre à celle-ci d'exister davantage.....

Avez-vous des outils, des matériaux ou des ornements de choix?
J'adore les brads, j'en mets un peu partout....c'est ludique !!!!

J'aime beaucoup les autocollants et rub-ons naifs et colorés.....
en ce qui concerne les papiers et les matières, je les aime à pois !!!



Qu'est-ce qui fait, selon vous, qu'une page est réussie et terminée?
difficile de répondre à cette question....il faut juste que la trouve "structurée" et jolie.....
Après, c'est une question de goût, je pense.......


Avez-vous des trucs ou conseils à nous donner?
des conseils ????
peut-être d'oser la couleur !!!! sur mon blog, souvent les scrappeuses m'écrivent: "jamais je n'oserais telle couleur", ...
mais il faut tenter, les couleurs vives font du bien au moral !!!


je voulais juste ajouter que j'ai adoré travailler avec votre kit, il est tout simplement génial: c'est un condensé de tout ce que j'aime !!! les papiers de la collection d'Emmanuelle Boissot sont juste sublimes et les embellissements que vous y avez intégré sont vraiment formidables !!!
Merci pour votre invitation, ce fut un véritable honneur pour moi !!!








Can you introduce yourself in few words?
I'm Severine, I'm 36 years old and scrap for over 2 years ...
I’m a teacher in Applied Arts in a vocational school,… through this, I “bathe” in the creative world all day!


When and how did you start scrapbooking?
I always tried to embellish my photo albums, but I didn’t knew that it had a name and we were many people to practice this hobby ... then in 2007 I discovered the magazine and a shop near me, and it was love at first sight! Since I no longer think of nothing else!


What is your source of inspiration?
I love interior design magazines and illustrated children’s books are a source of inspiration for me!
And then, I participate in challenges on various forums, it allows me to borrow for roads that I never borrowed ...
I am also a fan of French scrapbooking magazines, such as "Esprit Scrapbooking", "Entre(artistes)magazine" and "Histoires de pages "......

What is your creative process?
I always start with a photograph that I love and that tells a story, then I choose my paper based on the color on it. For embellishments, I work with things I love at first sight,accumulated around the photo to allow it to exist more .....

Do you have tools, materials or ornaments of choice?
I love brads, I put them everywhere.... it’s fun!!
I love colourful and naive stickers and rub-ons .....
regarding papers and materials, I love polka dots!


What makes, you think a page is successful and completed?

difficult to answer this question .... you just found that’s "structured" and pretty .....
After all, it’s a question of taste, I think .......

Do you have any tips or advice to give us?
advice??
perhaps daring color!! on my blog, often scrappers write me: "I never dare such a color, ...
but we must try, bright colors are good for mood!


I just wanted to add that I loved working with your kit, it is simply brilliant: it is a compendium of everything I love! Emmanuelle Boissot papers are just sublime and embellishments that you have added are really great!
Thank you for your invitation, it was a real honor for me!

Aucun commentaire: