lundi 18 janvier 2010

ScrapEntrevue avec Hélène

Aujourd'hui, je vous présente un collaboratrice précieuse pour l'équipe Mon Scrapbook.com. C'est Hélène qui est notre correctrice. Celle qui nous permet de vous présenter des articles et des chroniques bien traduits en 2 langues et sans fautes. En vous la présentant c'est aussi pour nous une façon de lui dire que nous apprécions tout ce qu'elle fait pour l'équipe. Merci Hélène!!!

1.Présente-toi en quelques mots:
Mon nom est Hélène, j'ai 35 ans, et j'habite sur la rive-nord de Montréal. Je suis la petite nouvelle dans l'équipe de Mon Scrapbook. Je ne suis pas DT, mais je me charge de la correction des articles en français et en anglais.


Je suis maniaque des animaux, tout particulièrement des chats. J'ai aussi des intérêts très variés, au point qu'on m'a déjà dit que je peux discuter de tous les sujets: histoire, sciences, arts, voyages, littérature, politique, tout!
2.Comment as-tu découvert le scrapbooking:
Je connaissais déjà le concept, et à l'été 2008, j'ai décidé d'essayer un loisir créatif. J'ai alors pris des cours de scrapbooking, puis je me suis équipée. J'ai du stock, c'est pas possible! Maintenant, toute ma famille adore mes cartes et les conservent religieusement comme des petits trésors. C'est motivant!
3. Comment décrirais-tu ton style:
Comme je suis toute nouvelle dans le scrapbooking, c'est plutôt difficile à définir, mais en regardant les cartes que j'ai faites à l'extérieur d'un cours, je dirais que je suis de style shabby, et clean and simple. Je suis également très attirée par la récup, les objets altérés et le mixed média.

4. Quels sont tes matériaux fétiches:
Tout ce qui est médium! À la maison, j'ai de la peinture acrylique, de l'aquarelle, des Perfect Pearl, des Crackle paints, des Stickles, des crayons de couleurs, de la craie, des crayons de cire hydrosolubles, tous les "Accents" de Ranger, de la cire d'abeille, du gesso, du gel médium, des encres de chine, des Glimmer Mist, des tonnes d'encres de scrapbooking (J'ai presque tous les Cats Eyes), toutes sortes de colles, et je suis certaine que j'en oublie. Une vraie collection! Je suis également maniaque des papiers Basic Grey.

5. Quels sont tes sources d'inspirations:
Je suis particulièrement heureuse de faire partie de l'équipe de Mon Scrapbook, parce que j'étais déjà fan de Kim et de Misty. Je me suis trouvée de nouvelles inspirations en joignant l'équipe!

Je suis une grande fan de blogs, je les lis tous à partir d'un lecteur RSS, j'y ai mis des artistes de Mixed Media, ainsi que des scrappeuses de partout dans le monde. J'aime beaucoup Irène Tan et Christine Middlecamp, qui ont déjà été DT invités pour Mon Scrapbook. J'adore ce que fait Karola Witczak, une scrappeuse polonaise. Je ne comprends rien à son blog, mais le langage du scrap est universel!

ScrapInterview with Hélène
Today, I would like to introduce a valuable contributor to the My Scrapbook.com team: Helene our proof reader. It's thanks to her that our articles and reviews are translated into 2 languages and with no mistakes. By introducing her to our readers, it's our way of saying we appreciate everything she does for the team. Thank you Hélène!

1. Could you introduce yourself in a few words?
My name is Hélène, I'm 35, and I live on the north shore of Montreal. I'm the newest member of the Mon Scrapbook team. I'm not in the DT, I correct and proof read the articles in both French and English.

I love animals, especially cats. My interest are very varied, I've been told that I could discuss any subject, be it history, science, art, travel, literature, politics, anything!

2. How did you discover scrapbooking?
I was already aware of the concept, and in the summer of 2008, I decided to try a creative hobby. I took scrapbooking classes and started to buy supplies. I have so much stuff! Now, my family loves my cards and saves each one of them. It's very flattering and motivating!

3. How would you describe your style?
It's hard to say since I'm so new to scrapbooking, but I would say shabby and clean & simple. I also love recycling, altered objects and mixed media.

4. What are your favourite supplies?
Everything medium!! I have acrylic paints, watercolours, Perfect pearls, Crackle Paints, Stickles, coloured pencils, chalks, water-soluble crayons, all Ranger Accents, beeswax, gesso, gel medium, India inks, Glimmer mists, a ton of scrapbooking inks (I have almost all Cat's eyes), all kinds of glue, and I'm sure I'm forgetting something. It's quite the collection! I'm also a huge fan of Basic Grey paper.



5. What are your sources of inspiration?
I'm really happy to be part of the Mon Scrapbook team because I was already a fan of Kim and Misty. I have found new inspirations by joining the team!

I'm a fan of blogs and I read them through an RSS reader. I read blogs from Mixed Media artists as well as scrapbookers from all over the world. I really like Irene Tan and Christine Middlecamp, who were both guest DT for Mon Scrapbook. I also like Karola Witczak, a Polish scrapbooker. I don't understand her blog, but scrapbooking is an universal language!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle surprise!!! Contente d'en savoir plus sur toi Hélène. Je suis très contente que tu fasses partie de notre équipe. Une vraie perle!!!

Misty a dit…

moi aussi je suis contente d'en savoir plus sur toi! Tu nous es indispensable depuis que tu as joint l'équipe. Mille mercis pour ton aide si préciseuse! xx

Papillon Bleu a dit…

C'est vrai que tu es devenue indispensable! Contente que tu sois dans notre équipe!

Kristine a dit…

Bonjour Helene!! Merci pour tous XOXO

Kimmieprout a dit…

Tu fais un travail magnifique et c'est vraiment un honneur de t'avoir parmi nous!!!
xxx